Indications :Traitement d’urolites métaboliques récurrents (urate, xanthine ou cystine).Aliment de maintien (notamment indiqué pour races ayant un haut risque d’urolites métaboliques, par exemple le Dalmatien).Régime de soutien pour chiens avec leishmaniose traités avec inhibiteurs de la xanthine oxydase (Allopurinol).
Contre-indications :Gestation, allaitement, croissance. Utilisation de médicaments acidifiants de l’urine.
Bienfaits clés de Royal Canin Urinary U/C Low Purine :
Protéines faibles en purine (ej. : farine de blé et d’œuf) combinées avec la production d’une urine alcaline, ce qui aide à réduire le risque de formation de calculs d’urate.
Quantité très élévées de biotine, de niacine, et d’acide pantothénique, qui conjointement avec le complexe de zinc- acide linoléique, réduisent les pertes d’eau transépidermiques et renforcent l’effet barrière de la peau.
Combinaison de quantités modérés de protéines de haute qualité avec niveaux restreints de sodium, qui contribuent à réduire la formation de calculs de cystine.
Complexe antioxydant sinergique (Vitamine E, Vitamine C, lutéine, taurine)
Il limite la dégradation cellulaire provoquée par les radicaux libres.
Il renforce le système inmune et prévient les effets du vieillissement.
Durée du traitement
La Durée du traitement dépendra de la cause de la maladie. Pour calculs d’urate, le traitement diététique avec Royal Canin Urinary Low Purine doit être affectué durant moins de 6 mois. En cas de maladies métaboliques d’acide urique irréversibles, il est posible d’utiliser comme alimentation à vie Urinary U/C Low Purine.
Pour calculs de cystine, Royal Canin Urinary Low Purine peut être prescrit pendant 1 an comme première mesure de traitement. Une revue clinique est essentielle avant prolonger le traitement médical.
Disponible sous formats de 2 kg, 7,5 kg, 14 kg et pack de 14 kg.
Ce produit est une formule exclusive pour les vétérinaires. Consultez votre vétérinaire pour vérifier si ce produit convient à votre animal.